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Mise à jour du site

Si vous constatez qu'une information n'est pas à jour ou si vous voulez faire paraître une information en ligne, merci de nous en informer à l'adresse de  Julie Hautenauve 

 

Données

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

 

 Les données personnelles sont traitées en application de la Législation et des dispositions règlementaires relatives à la protection des données à caractère personnel, dont le règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25 mai 2018 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ("Le Règlement Général sur la Protection des données" - RGPD ou GDPR)

 

Qui traite vos données ?

Le responsable du traitement de vos données personnelles est l’Administration communale de Somme-Leuze.

 

Elle est susceptible de confier vos données à un ou plusieurs sous-traitants. Elle s’assure du respect par ses sous-traitants de la législation en matière de protection de données à caractère personnel.

 

Quelles sont les données traitées ?

Les données traitées sont celles de la personne concernée. Les données traitées sont principalement votre nom, votre prénom, votre adresse postale, votre adresse mail éventuellement.

 

Pourquoi vos données sont-elles traitées ?

La (Les) finalité(s) du traitement fondé sur le présent consentement sont toujours mentionnées dans les formulaires que vous complétez.

 

Quels sont vos droits ?

Le consentement recueilli sur base du présent formulaire est donné de manière expresse et éclairée par la personne concernée ou éventuellement par le représentant légal de cette personne.

 

A tout moment, le consentement ainsi donné peut être retiré, en tout ou en partie quant aux données traitées et/ou quant aux finalités poursuivies.

 

Sauf abus ou autres dispositions légales contraires prédominantes, la réglementation reconnaît aux personnes concernées les droits suivants :

Ø Le droit d’accès aux données personnelles traitées ;

Ø Le droit d’obtenir une liste des données traitées ;

Ø Le droit de rectification des données traitées (vérification de l’exactitude) ;

Ø Le droit d’opposition au traitement des données traitées ;

Ø Le droit de limiter le traitement des données traitées ;

Ø Le droit à l’effacement des données traitées ;

Ø Le droit de déposer une plainte auprès du DPD ou de l’APD :

Courriel : contact@apd-gba.be

Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles

Tel.: +32 (0)2 274 48 00 - Télécopie: +32 (0)2 274 48 35

 

 

CORONAVIRUS : AVIS A LA POPULATION

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A l’attention de la population de la

Commune de Somme-Leuze

 

 


Chers concitoyens,
Chères concitoyennes,


Suite aux derniers développements de la crise du Covid-19, le Conseil National de Sécurité (CNS) s’est réuni ce 12 mars 2020. Nous sommes en phase fédérale de niveau 2 et certaines décisions importantes ont été prises. Elles seront d’application dès ce vendredi 13/03 minuit au 03/04/2020 inclus.


Concernant les commerces et les activités dites récréatives (sportives, culturelles, folkloriques, etc.) :


Toutes ces activités sont annulées, peu importe leur taille et leur caractère public ou privé.

              > En conséquence, sont interdits (liste non-exhaustive) :

- Le grand feu de Sinsin, de Somme-Leuze, de Nettinne et de Chardeneux
- L’action Wallonie plus propre
- L’atelier d’initiation au jeu d’échecs
- Le scrabble
- La fête à Sinsin
- L’Opération Télévie
- Les Ateliers de la Main libre
- Les Ateliers d’Impro
- Les activités de l’EPN
- Les cours de karaté, de gym des aînés, danse, danse country, zumba, yoga, jiu-jitsu…
- Le cross ADEPS
- Activités manèges et cercles équestres : pas de cours - seulement visites des propriétaires des chevaux ;
- Les activités JCPMF
- Les ateliers couture « Couture et sens »
- Les réunions des comités (jeunes, 3x20…), associations, etc.
- Inaugurations…

 

Autres événements


- Enterrements : en cercle intime
- Mariages : fêtes annulées mais ok cérémonies civiles en petit comité
- Marchés : pas de restriction la semaine. ok si week-end juste pour la partie alimentaire mais revoir organisation pour éviter confinement
- Soins médicaux non essentiels : conseil de postposer

 

Entre autres, les discothèques, cafés et restaurants sont fermés

Pour les friteries/snacks/food trucks/traiteurs/livraisons à domicile/restaurants reconvertis en traiteurs (plats à emporter) : pas d’interdiction.
Attention : pas de consommation sur place.


Les hôtels restent ouverts sauf leur éventuel restaurant (les gîtes et chambres d’hôtes y sont assimilés)

Précision : les petits déjeuners se feront en chambre.


Les commerces restent ouverts toute la semaine sauf le weekend
Coiffeur, esthéticien, personnel paramédical et autres sont autorisés à ouvrir le WE seulement si sur rdv. Néanmoins, il leur est recommandé d’augmenter les mesures d’hygiène sur base des recommandations déjà formulées.


Les magasins d’alimentation et les pharmacies restent quant à eux ouverts normalement (weekend compris)
Néanmoins, il leur est recommandé d’augmenter les mesures d’hygiène sur base des recommandations déjà formulées.


Important : il n’y a aucun problème de l’approvisionnement des magasins alimentaires.


 Autres commerces :
Les carwashs, donneries, garages, etc sont considérés comme non-essentiel, donc ouverts la semaine mais fermés le we.


Les salles de sport, piscines, centres créatifs, théâtres, musées, cinémas, maisons du tourisme, etc : fermeture.

 

Concernant le travail :


Le travail doit se poursuivre dans la mesure du possible mais le télétravail doit être privilégié et, si nécessaire renforcé.
Dix mesures de soutien aux entreprises ont été décidées :

1. Chômage temporaire pour force majeure
2. Chômage temporaire pour raisons économiques
3. Plan de paiement pour les cotisations sociales patronales
4. Plan de paiement sur la TVA
5. Plan de paiement pour le précompte professionnel
6. Plan de paiement pour l'impôt des personnes physiques / l’impôt des sociétés
7. Réduction des paiements anticipés des indépendants
8. Report ou dispense de paiement des cotisations sociales des indépendants
9. Obtention d’un revenu de remplacement en faveur des indépendants (droit passerelle)
10. Flexibilité dans l’exécution des marchés publics fédéraux


Concernant les transports en commun :


Les transports en commun circulent normalement mais il est demandé de se limiter aux déplacements indispensables. Les horaires décalés permettront de ne pas congestionner les transports en commun.

Concernant les écoles de l’entité de Somme-Leuze


Les cours sont suspendus jusqu’au 03/04/2020 inclus


> En conséquence :


Une garderie exceptionnelle sera organisée dans chacune des implantations. Elle sera strictement limitée aux conditions édictées par le CNS, à savoir à destination uniquement de :


(…)les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique) (…) qui n’ont pas d’autre solution. Elle peut également accueillir les enfants dont les parents sont dans l’impossibilité absolue de trouver une garde.


Il en est appelé à la responsabilité de chacun :


- éviter les personnes à risques (+65ans, immunodéprimées, atteintes de problèmes respiratoires, cardiaques, diabétiques…) dans le cadre d’une garde à l’extérieur de l’école ;
- privilégier les solutions alternatives (solidarité entre voisins, amis, collègues…) ;
- être réellement dans cette impossibilité de garde.

 

> Pour ce qui est de l’organisation pratique :
- Horaires habituels maintenus : de 7h à 18h (13h le mercredi) ;
- Pas de repas chaud ;
- Encadrement limité et aucune activité pédagogique ;
- Suppression des « Petites Canailles » le mercredi après-midi ;
- Dans les prochains jours, les enseignants feront une proposition de travaux à domicile, exécutés sous la responsabilité des parents et qui seront communiqués par voie électronique.
- Transports : il est recommandé d’éviter les transports en commun et de vous renseigner auprès du TEC pour les transports scolaires.


Concernant l’Administration communale de Somme-Leuze


Les services demeurent ouverts à la population selon l’horaire habituel (8h à 12h du lundi au samedi et le jeudi (sauf vacances scolaires) de 15h30 à 19h00.


Cependant il est vivement souhaité, dans la mesure du possible, que les demandes soient effectuées par téléphone ou par mail auprès du service concerné. Ne vous rendez sur place que pour les demandes importantes et urgentes.


Pour tout renseignement lié à la mise en place de ces mesures, vous pouvez contacter :


- Véronique Soiron 086/320 903 (Agent D5, chargée de l’information-communication au PlanU)
- Vincianne Tissot 086/320 263 (Agent responsable PlanU)
- Valérie Lecomte, Bourgmestre au 0496/928 826


Pour toute information ou renseignement concernant la crise Covid-19, deux numéros verts ont été mis à la disposition du public


0800/14689 : questions relatives à la santé et l’ordre public


0800/12033 : questions relatives à l’économie

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Administration Communale

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rue du Centre, 1 - 5377 Baillonville
Tél. : 086/32.21.22
Fax. : 086/32.33.38
administration@sommeleuze.be


Les bureaux de l'Administration sont accessibles tous les jours ouvrables de 8h à 12h. 

 

Ouverture le jeudi (sauf vacances scolaires) de 15h30 à 19h00.
 

Un service limité est prévu le samedi matin.
 

Service Urbanisme : permanence le 1er samedi de chaque mois.

 

 

 

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