Aller au contenu. | Aller à la navigation

Cercle Historique de Somme-Leuze
Vous êtes ici : Accueil Tourisme et Loisirs culture Cercle Historique de Somme-Leuze Autrefois dans nos villages...

Autrefois dans nos villages...

— Mots-clés associés : ,

Le Cercle Historique de notre Commune vient de terminer la mission qui lui a été attribuée en parcourant tous les hameaux et quartiers de nos villages. A chacune de ses expositions une publication inédite a été éditée.
Le contenu de celles-ci est différent pour chaque village, car ceux-ci ont chacun leurs histoires. Les grands thèmes ont cependant été abordés et certaines particularités ont été révélées. C’est ainsi que l’on peut y découvrir la toponymie, l’histoire des églises et des chapelles, celle des seigneuries et des châteaux, les évènements plus douloureux vécus lors des 2 conflits mondiaux du 20ème siècle. Le développement de nos villages, des évènements inédits, des personnages hors du commun et des endroits méconnus ont aussi pu être dévoilés au grand public.
Toutes ces publications n’ont pas la prétention d’être exhaustives, mais elles ont le mérite d’avoir été éditées, et cela à la plus grande satisfaction des nombreux lecteurs originaires de la Commune, ainsi que des passionnés d’histoires locales et régionales.
 

A l’avenir, certains thèmes abordés sommairement ici seront approfondis. A ce sujet, n’hésitez pas à faire part de vos remarques, et à nous transmettre tous autres compléments d’informations.
 

Intéressés par ces publications, ne trainez pas ! Celle sur Baillonville est épuisée, et certains villages vont manquer rapidement. Elles sont disponibles au tarif de 5€ et représentent une centaine de pages en moyenne.
 

Renseignements auprès de julie.hautenauve@publilink.be, animatrice socio-culturelle (086/32.02.62) ou andre.vanoverschelde@skynet.be, coordinateur du Cercle historique (084/31.44.59 ou 084/32.15.36)
 

L’Histoire, elle se vit d’abord, ensuite elle s’étudie, elle se transmet et se partage. Elle fait partie de nos valeurs et ne peut disparaître de nos mémoires.
 

Actions sur le document