Aller au contenu. | Aller à la navigation

Maison du Tourisme
Vous êtes ici : Accueil Tourisme et Loisirs TOURISME Maison du Tourisme Le projet "Sentiers d'Art" va vous intérésser

Le projet "Sentiers d'Art" va vous intérésser

— expiré
— Mots-clés associés : , ,

De quoi s’agit-il ?
La Maison du Tourisme Condroz-Famenne a lancé, en 2017, « Sentiers d’Art en Condroz-Famenne » sur les Communes de Gesves et d’Ohey. Une première étape dans ce nouveau produit touristique qui allie art, nature et randonnées ! Produit innovant, attractif et unique en Wallonie, « Sentiers d’Art en Condroz-Famenne » permettra à tout un chacun, d’ici 2019, de profiter d’un réseau de sentiers d’art de 120 km sur les 6 communes de la Maison du Tourisme. Cette grande boucle sera jalonnée d’une trentaine d’œuvres de Land’art en milieu rural dont 6 abris artistiques et poétiques qui permettront de s’abriter et de se reposer une nuit au cours de la progression sur le sentier.

« Sentiers d’Art en Condroz-Famenne », c’est L’ART à ciel ouvert !
A ce jour, ce ne sont pas moins de 40 kilomètres entre Gesves et Ohey qui sont parsemés de 10 œuvres surprenantes. En 2018, ce sont les Communes d’Havelange et de Somme-Leuze qui prennent le gouvernail pour nous emmener jusqu’aux deux destinations finales, Ciney et Hamois en 2019 et ainsi boucler le sentier de 120 km.

Et vous dans tout cela ?
Le travail est conséquent ! Nous sommes donc à la recherche de bénévoles afin d’organiser au mieux la venue des artistes durant la semaine en résidence organisée du 10 mai au 20 mai 2018 sur les sentiers des Communes de Somme-Leuze et Havelange. Les artistes déposeront leurs valises durant 10 jours et créeront leurs œuvres afin d’inaugurer de manière festive le nouveau sentier le dimanche 20 mai 2018 !

Nous recherchons entre le 10 mai et le 20 mai 2018 :
- des associations pour mettre en place des soirées culturelles et festives ;
- des familles d’accueil pour loger la dizaine d’artistes belges mais aussi internationaux ;
- des bénévoles pour nous aider dans la confection de repas, la gestion de bars, organisation
de la semaine en résidence ;
- du co-voiturage ;
- des bricoleurs/customisateurs.


Avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme. « Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales ».

 

Actions sur le document