Aller au contenu. | Aller à la navigation

Maison du Tourisme
Vous êtes ici : Accueil Tourisme et Loisirs TOURISME Maison du Tourisme "Sentiers d'Art 2018"

"Sentiers d'Art 2018"

— Mots-clés associés : , ,

La maison du Tourisme Condroz-Famenne lance un appel à projets artistiques

Pour enrichir « Sentiers d’Art en Condroz-Famenne », la Maison du Tourisme organise un appel à projets artistiques afin d’installer de nouvelles œuvres d’art dans la nature sur les communes d’Havelange et Somme-Leuze. Cet appel à projets artistiques repose sur 2 types d’œuvres : des œuvres du domaine du Land’art et des œuvres « abri artistique » (abri minimaliste couvert qui permettra aux randonneurs de passer au maximum une nuit dans un espace couvert en pleine nature).

La Maison du Tourisme invite toute personne, artiste dans la vie ou dans l’âme, à imaginer sa propre création. L’œuvre doit répondre à différents critères repris dans l’appel à projet.

Timing :
Mercredi 8 novembre : envoi des candidatures
Jeudi 7 décembre : annonce des projets sélectionnés
Du jeudi 10 au samedi 19 mai : semaine en résidence et création des œuvres in situ
Dimanche 20 mai : Journée inaugurale et festive du sentier d’Art 2018

→ Conditions de participation auprès de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne : sentiersdart.be ou 086/40.19.22

L’appel à projets artistiques « sentiers d’art en Condroz-Famenne » 2018 est lancé ! Vous êtes artistes ou vous avez envie de l’être le temps de cette aventure ? Infos : 086/40.19.22 ou www.sentiersdart.be

Contexte :
« Sentiers d’Art en Condroz-Famenne » c’est de l’art à ciel ouvert !

La Maison du Tourisme Condroz-Famenne s’est inspirée de la fête de Mai existant à Gesves depuis 2011 pour imaginer son nouveau produit touristique : Sentiers d’Art en Condroz-Famenne.

Objectif 2019 ? Une grande boucle de plus de 120 km parsemée de plus de 30 œuvres Land ‘Art réalisées à travers les 6 communes des Vallées des Saveurs par des artistes belges et internationaux. Ce sentier est gratuit, accessible toute l’année, 24h/24, 7j/7 et pour tous les usagers non-motorisés.
En 2017, Gesves et Ohey ont ouvert le bal avec 10 œuvres (réalisées par des artistes locaux et internationaux) sur les 38 premiers km de la boucle entre les villages de Sorée et Libois !
En 2018, ce sont Havelange et Somme Leuze qui entrent dans la danse ! Le sentier se poursuit vers Havelange, au départ de Ossogne, et rejoindra Somme-Leuze, au plus près de la commune de Ciney, dernière étape avec Hamois avant de boucler la boucle de 120 km.

Sentier d’art 2018 : une organisation de la Maison du Tourisme Condroz-Famenne, l’ASBL Vagabond’art, les communes d’Havelange et de Somme-Leuze, le centre culturel d’Havelange et le Royal Syndicat d’Initiative de Somme-Leuze.

 

 

Actions sur le document