Aller au contenu. | Aller à la navigation

CPAS
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Autres services CPAS Personnes Handicapées

Personnes Handicapées

DES DEMANDES D’ALLOCATION OU DE CARTE DE STATIONNEMENT & DES PROBLEMES


Depuis le 1er juillet 2016, les demandes d’allocation ou de carte de stationnement auprès de la Direction générale (D.G.) Personnes handicapées (S.P.F. Sécurité Sociale), encore qualifiée de La Vierge noire, doivent être introduites par la voie d’un questionnaire en ligne (Internet). Et ce questionnaire est désormais la seule façon d’introduire une demande.

Mais le nouveau système informatique mis en œuvre au sein de la D.G. Personnes handicapées est défaillant.

Les services de la D.G. Personnes handicapées sont inaccessibles par téléphone (0800/987.99), il reste à tenter de les joindre par courrier électronique
(http://handicap.belgium.be/fr/contact/formulaire-de-contact.htm).

Le Conseil Supérieur National des Personnes Handicapés a remis un avis extrêmement sévère sur cette situation qui pénalise et les demandeurs ou les bénéficiaires d’une allocation, et le personnel de la D.G. Personnes handicapées, et les intervenants extérieurs tels que les C.P.A.S. ou les mutualités (http://ph.belgium.be/fr/avis/avis-2017-03.html).

Aussi, le C.P.A.S. est-il impuissant pour résoudre une défaillance d’un système dont il n’a pas la maîtrise. Ses services s’efforceront de vous aider pour pallier cette situation.
 

Actions sur le document