Sécurisation de la traversée de Noiseux
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Projets et Travaux en cours Sécurisation de la traversée de Noiseux

LES TRAVAUX D’AMÉNAGEMENTS DE LA TRAVERSÉE DU VILLAGE DE NOISEUX

— Mots-clés associés :

Qu’en est-il des aménagement de cette voirie régionale ?

Le lundi 6 novembre, l’Echevin des travaux et la Bourgmestre ont eu l’occasion de reprogrammer une réunion concernant l’évolution du dossier de sécurisation de la traversée de Noiseux avec les responsables du SPW, Direction des routes.
Pour rappel, le 31 mai 2022, une présentation des plans, par le SPW et la Commune, avait été organisée pour les habitants du village de Noiseux. Ces plans présentaient
les éléments de sécurisation : passages pour piétons, réduction de la vitesse, trottoir cyclo/piétons d’un côté de la voirie, surélévations au centre de la voirie, entrées du village, …
Dernièrement, le SPW nous informait qu’une règlementation spécifique concernant la traversée des villages nous imposait l’obligation de mettre un trottoir des deux côtés de la voirie publique ! Après discussion, le SPW reste sur ses positions et envisage donc d’adapter les plans. L’adaptation va donc inévitablement repousser le début des travaux et la mise en adjudication.
Le SPW certifie vouloir poursuivre ce dossier rapidement mais des contraintes administratives vont s’ajouter... Certains riverains sont susceptibles d’être contactés par un responsable de la Région.
Il est évident que nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de ce dossier.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le SPW.