Sécurisation de la traversée de Noiseux
Sections
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Projets et Travaux en cours Sécurisation de la traversée de Noiseux Sécurisation de la traversée de Noiseux

Sécurisation de la traversée de Noiseux

La sécurisation de la traversée de Noiseux, qu’en est-il ?

Depuis plusieurs années, les responsables communaux sont en discussion avec le Service Public de Wallonie, afin de mettre en route le chantier de sécurisation de la voirie régionale et de ses accotements dans la traversée du village de Noiseux.

Dernièrement, le dossier a enfin pu être relancé puisqu’un subside de 2.000.000 d’euros a été octroyé par le Gouvernement wallon afin d’améliorer la sécurité au cœur du village de Noiseux (limitation de la vitesse, création de trottoirs, …). Les services de la Région vont donc pouvoir avancer sur le projet. La Région vient de désigner un bureau d’études qui travaillera concrètement sur le projet, en collaboration étroite avec les services communaux.

Et pour la suite ?

Une fois un avant-projet réalisé par le bureau d’études, une consultation de la population sera organisée afin de le présenter aux habitants. La Commune ne pilote pas ce dossier mais nous espérons vivement que celui-ci puisse avancer rapidement.

Par ailleurs et pour information, le Conseil communal vient de voter l’acquisition de plusieurs radars préventifs. Un radar préventif sera installé dans la traversée de Noiseux dans les semaines à venir (direction Baillonville-> Durbuy).

Pour tout renseignement, vous pouvez consulter Julie Hautenauve au 086/32.02.55 ou via julie.hautenauve@sommeleuze.be ou Valérie Lecomte, Bourgmestre au 0496/92.88.26 ou via valerie.lecomte@sommeleuze.be