Développement Rural et Site Internet
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Services communaux Développement Rural et Site Internet Actualités Opération de Développement Rural: nous recherchons de nouveaux membres

Opération de Développement Rural: nous recherchons de nouveaux membres

Envie de vous impliquer dans la réalisation de projets qui répondent aux besoins des habitants ?
Rejoignez la CLDR !

A quoi ça sert ? La Commission Locale de Développement Rural supervise et collabore aux projets qui vont permettre de développer Somme-Leuze dans les prochaines années. Ces projets sont repris dans le Programme Communal de Développement Rural (PCDR).

Qui fait partie de la CLDR aujourd’hui? Des Somme-Leuzois intéressés par leur commune. Les membres de la CLDR doivent provenir de tous les villages de la commune, avoir des âges, des intérêts et des métiers différents. La diversité est la règle. Ils sont le lien entre les habitants et la dynamique de développement.

PCDR ? Le Programme Communal de Développement Rural contient 64 projets qui touchent à de nombreux domaines : aménagements de sécurité routière, construction d’une maison de village, développement de l’offre de promenades, soutien à l’économie locale,…

Et concrètement ? La CLDR se réunit 4 à 6 fois par an, en soirée. Les réunions sont variées : visites de terrains, présence de personnes ressources, débats, groupes de travail. Elles sont animées par la Fondation rurale de Wallonie qui accompagne la Commune.

Pourquoi faire appel à vous ? Parce qu’il reste des places libres au sein de la CLDR et parce que la Commune a besoin d’habitants prêts à s’investir pour son développement !

INTÉRÉSSÉ(E) ? COMPLÉTEZ LE FORMULAIRE TELECHARGEABLE SUR LE SITE WEB COMMUNAL OU CONTACTEZ JULIE HAUTENAUVE (ADMINISTRATION COMMUNALE DE SOMME-LEUZE RUE DU CENTRE, 1 À 5377 BAILLONVILLE, TEL : 086/ 32.02.62 MAIL: JULIE.HAUTENAUVE@PUBLILINK.BE ) POUR LE 20/02/2018.

sans titre.jpg