Aller au contenu. | Aller à la navigation

Permis de conduire et passeport
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Services communaux Permis de conduire et passeport Permis de conduire : Quand faut-il changer ?

Permis de conduire : Quand faut-il changer ?

Voici quelques informations afin de savoir s’il est nécessaire d’échanger votre permis de conduire belge (papier) contre un permis de conduire format carte bancaire.


- Pour toute personne ayant reçu un permis de conduire avant le 01/01/1989, il est vivement conseillé de faire changer son document à l’Administration communale.


- Pour toute personne ayant reçu un permis de conduire entre le 01/01/1989 et le 30/09/1998, il faut bien vérifier que le document ne soit pas abîmé, que la personne soit reconnaissable sur la photo. Si vous êtes amené à voyager à l’étranger, il est plus que conseillé d’échanger votre permis de conduire papier contre un permis de conduire format carte bancaire.


- Pour toute personne ayant reçu un permis à partir du 30/09/1998, si le document n’est pas abîmé et la photo toujours d’actualité, il n’y a pas de raison de changer son document même pour se rendre à l’étranger.


- Procédure d’échange : se présenter à l’Administration communale de son domicile avec le permis de conduire, une photo récente si celle de votre carte d’identité n’est plus d’actualité et 25 euros. Le nouveau document sera valable 10 ans. Après les dix années aucun examen n’est prévu pour le renouvellement (sauf pour les catégories du groupe c et d - attestation médicale et éventuellement CAP – déjà d’actualité actuellement).


Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter au 086/32.21.22.
Anne.tonglet@sommeleuze.be 086/32.02.59.
Isabelle.peten@sommeleuze.be 086/32.02.51.
 

Actions sur le document