Urbanisme-Cellule Cadre de Vie- Nature
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Services communaux Urbanisme-Cellule Cadre de Vie- Nature Tout sur vos déchets LE NOUVEAU SAC BLEU ARRIVE À GRANDS PAS !

LE NOUVEAU SAC BLEU ARRIVE À GRANDS PAS !

En octobre, l’heure sera enfin venue. BEP Environnement introduira le nouveau sac bleu dans votre Commune. Et c’est une bonne nouvelle, car presque tous les emballages en plastique pourront dès lors être triés avec les PMC. Cela entraînera une forte baisse des déchets résiduels et une intensification du recyclage.
Presque tous les emballages en plastique à partir du mardi 1er octobre !
Pensez par exemple aux pots de yaourt, aux raviers de beurre, aux barquettes en plastique de fromage ou charcuterie ou encore aux sacs et films en plastique. Ceux-ci pourront aussi être triés dans le même sac bleu. Avec ce nouveau tri, une baisse des déchets résiduels de 6 à 8 kilos est possible. Une bonne chose pour l’environnement.
Les anciens sacs restent valables
Ne vous en faites pas si vous avez encore un rouleau de sacs PMC chez vous. Les anciens sacs restent valables indéfiniment ! À partir du 1er octobre, les nouveaux sacs bleus arriveront et seront disponibles à l’administration communale gratuitement. Le calendrier de collecte reste également inchangé.
Attention : pas partout en même temps
Le nouveau sac bleu est introduit progressivement dans tout le pays. Il est donc possible que les nouvelles règles de tri entrent en vigueur dans votre commune, alors que ce n’est par exemple pas encore le cas dans une commune voisine ou sur votre lieu de travail. Veuillez respecter les règles de tri d’application chez vous en fonction de chaque lieu afin de ne pas perturber le tri et le recyclage des emballages.

Plus d’informations ?
Vous recevrez bientôt un prospectus détaillé avec toutes les informations dans votre boîte aux lettres. Tenez aussi le site www.bep-environnement.be à l’oeil et suivez-nous sur www.facebook.com/bepnamur