Développement Rural
Sections

Bien manger et soutenir les producteurs locaux, une réalité chaque semaine depuis plus d’un an à Baillonville.

— Mots-clés associés :

Cocoricoop, c’est une coopérative de circuit-court rassemblant producteurs et consommateurs qui s’est développée depuis 3 ans. D’abord au travers d’un système de vente en ligne et depuis le 14 octobre dernier, c’est aussi un vrai magasin dans le centre de Ciney.

A Somme-Leuze, c’est un point-relais actif chaque semaine depuis plus d’un an avec une belle équipe de bénévoles ! Il y a un large choix de produits alimentaires de grande qualité qui viennent de nos producteurs locaux et d’ailleurs : légumes, fruits, pain, fromages, viande, café, chocolat, bière et plein d’autres bonnes choses.

Cocoricoop est une coopérative à finalité sociale qui veut faciliter la distribution de produits en circuit-court à un prix juste, rendre une alimentation de qualité plus accessible à la population locale et soutenir un autre modèle d’agriculture respectant l’environnement et les humains qui travaillent derrière. Outre la création d’emploi, le soutien à l’économie locale et solidaire, c’est aussi une véritable aventure humaine créatrice de liens autour de l’alimentation.

Chaque semaine, choisissez vos produits préférés en passant commande en ligne du dimanche 10h au mardi minuit, sur www.cocoricoop.be. Venez ensuite récupérer celle-ci le vendredi, entre 16h et 19h, dans la salle les Rabottis de Baillonville.

Vous souhaitez être bénévoles vous aussi, il y a toujours de la place au sein de la coopérative !
Très concrètement, nous recherchons des bénévoles, des citoyens motivés et prêts à donner quelques heures de leur temps chaque mois, les vendredi après-midi entre 15h et 19h30, afin de réceptionner les commandes livrées, assembler les produits frais et accueillir les clients. Aucune connaissance ou compétence préalable n’est nécessaire, tout le monde peut trouver sa place dans le projet selon ses aptitudes, ses affinités et son temps disponible.

Parmi les 150 coopérateurs, plus de 30 producteurs de votre région dont des agriculteurs passionnés comme Suzanne et Jean-Marie (Ferme de la Bourgade), Françoise et Michel (La Vache Sans Tache), Céline (Dans Mon Bocal), l’équipe de la Brasserie Minne, les artisans glaciers de Hophophop et Jeroen qui fait pousser les très renommées myrtilles de Chardeneux en été !

Une question par mail ou par téléphone ?

Les bénévoles du point-relais de Baillonville sont disponibles : cocoricoopbaillonville@gmail.com
Pour joindre l’équipe de Cocoricoop : info@cocoricoop.be ou 0497/34 95 99