Logement et Plan Habitat Permanent
Sections
Vous êtes ici : Accueil Vie communale Services communaux Logement et Plan Habitat Permanent A I S Andenne-Ciney

A I S Andenne-Ciney

AIS Andenne-Ciney
— Mots-clés associés :

L’AGENCE IMMOBILIERE SOCIALE ANDENNE-CINEY
L’AIS recherche des maisons ou des appartements à prendre en gestion sur le territoire de tous les villages de la Commune de Somme-Leuze.

Intérêt pour les propriétaires : une location en toute sécurité ! Loyer garanti, pas de vide locatif, remise en état du logement en fin de bail (hors usure normale), réduction de 100 % du Précompte Immobilier, etc… dans le cadre d’un mandat de gestion enregistré. Mais aussi aide à l’obtention de financement auprès du Fonds du Logement en cas de travaux de rénovation nécessaires.

L’AIS recherche des candidats locataires
Les ménages qui peuvent bénéficier d’un logement géré par l’AIS sont, bien sûr, d’abord les ménages à revenus précaires ou modestes mais aussi les ménages à revenus moyens (en couple jusqu’à 51.300 € par an + 2.500 € par enfant à charge).
Les familles, les jeunes, les aînés, les isolés, … tous sont les bienvenus pour déposer une candidature, vu la diversité des biens gérés par l’AIS.

Intéressés ? L’AIS tient des permanences à Andenne le mardi matin et le jeudi après-midi (SUR RDV) pour vous rencontrer. Autres possibilités, nous contacter par téléphone ou par e-mail.

L’AIS loue des logements adaptés aux revenus et à la composition familiale de chaque ménage
Loyers à prix les plus justes possible et logements conformes aux règles de salubrité de la Région wallonne. Son service social peut assister les locataires en collaboration avec le CPAS de la Commune en cas de difficultés financières mais aussi en de nombreux autres domaines.

L’AIS gère les logements dans l’intérêt bien compris tant des propriétaires que des locataires
Toute la gestion administrative, comptable et juridique est prise en charge par l’AIS (enregistrement des baux, états des lieux et décomptes de charges clairs et précis, etc.), visite régulière des logements, suivi des travaux à réaliser, etc.

AIS ANDENNE-CINEY
Avenue Roi Albert 31