Aller au contenu. | Aller à la navigation

Développement Rural
Sections

Composition

Les personnes qui constituent la Commission ont été sélectionnées par le Conseil communal (séance du 26 février 2013) sur base de candidatures volontaires récoltées lors de la phase d’information-consultation. Les anciens membres ont aussi eu l’occasion de faire part de leur intérêt.
 
Pour être représentative au mieux de l’ensemble de la population, la CLDR est composée de mandataires communaux (maximum ¼ des membres), d’habitants des différents villages, de personnes de différentes classes d’âges, catégories socioprofessionnelles, implications associatives… Afin de s’assurer de cette représentativité, les membres ont été répartis dans différentes catégories. Toutefois, chaque membre est un relais de la population à plusieurs titres, selon son village, ses intérêts, son implication dans la vie communale…
 
A noter que les membres effectifs et suppléants sont invités à toutes les réunions sans distinction et qu’ils ont tous le même droit de vote. Cette distinction est une exigence du décret mais dans les faits, il n’y a aucune différence entre les deux.
Actions sur le document